Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #3 : Les 10 livres qu’on m’a offert et que j’adore

top_ten_tuesday

Qui dit Mardi, dit Top Ten Tuesday!

Le theme du jour est: Les 10 livres préférés que vous n’auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts

Pas évident pour moi ce thème, car souvent aux anniversaires et noel je donne une liste des livres qui me tente (ou je fais une wish-list sur mon blog…) ça évite à mes proches de se casser la tête pour trouver un livre qui pourrait me plaire ou savoir si je ne le possède pas déjà. Du coup, il est rare qu’on me surprenne avec un livre. Du coup, ça sera un mini-top cette semaine.

demain j'arrete

Demain j’arrête de Gilles Legardinier: offert pour mon anniversaire par mes grands-parents, ils ont eu du flair sur ce coup la, le livre a été un véritable coup de cœur et une vrai revèlation.

 

et soudain tout change

Et soudain tout change de Gilles Legardinier: offert par ma mère à Noel, et pareil que Demain j’arrete, ce fut vraiment une super découverte.

 

Maudit Karma

Maudit Karma de David Safier: J’ai découvert cet auteur et ce livre en furetant sur des blogs littéraires ou il avait de bons avis. Et hop, une bonne découverte en plus!

 

hp

 

Harry Potter de J.K Rowling. C’est bête, mais à l’époque je ne connaissais pas trop. C’est ma mère qui m’avait acheté mon premier tome. Le quatrième. Evidemment, j’ai vite accroché et les autres tomes ont rapidement rejoint ma bibliothèque.

 

}ªionñàa°aàaæ†>¿ightSource

 

L’appel de la foret de Jack London. Offert par ma maman il me semble (soyez indulgent ça fait au moins 10 ans…) J’ai juste adoré ce livre qui raconte une vrai histoire d’amitié entre un musher et son chien.

 

la citadelle des cauchemars    

  – La citadelle des cauchemars de Christian Lehmann: il s’agit d’une lecture au choix en classe de 6eme. J’ai adoré ce plongeon dans le fantastique ou il est question de sauver de l’oubli les grands auteurs de fantastique/horreur. C’est pour moi un classique.

 

on-ira-voir-la-mer

 

On ira voir la mer d’ Olivier Adam: Ce livre m’a été offert et je n’en avais jamais entendu parler! Ce fut plutôt une bonne découverte, même si ce n’est pas du tout mon genre littéraire préféré.

 

Et voila mon Top Ten de la semaine! Le theme de la semaine prochaine est: Les 10 livres pas appréciés que vous n’auriez jamais lu si on ne vous les avez pas offerts/recommandés. Rendez-vous donc mardi prochain!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

4 commentaires sur « Top Ten Tuesday #3 : Les 10 livres qu’on m’a offert et que j’adore »

  1. Wahou ! Je regarde cette liste et je me dis que j’en connais très peu… :/ Je pense en lire certain maintenant ! 🙂
    Demain, j’arrête: je l’ai offert à ma mère, qui ne m’en a dit que du bien depuis (du coup je lui ai offert le suivant) mais je n’ai pas encore commencé. C’est peut-être l’occasion ! 😉

  2. Ah moi aussi j’ai découvert Harry Potter par le biais de quelqu’un d’autre. Mais on ne me l’a pas offert par contre, je me le suis achetée ^^ (Ou ma maman me l’a acheté, je ne sais plus, j’étais petite ^^ Mais j’étais à la librairie avec elle ^^)

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s