Publié dans Actualités, Nouveaux livres!

Les Halliennales, édition 2014

Les Halliénnales, mais qu’est-ce que c’est? Il s’agit d’un petit salon de la littérature fantastique qui se déroule à Hallennes-Lez-Haubourdin, à coté de Lille. C’est la première fois que j’en entendais parler et du coup… La première fois que j’y suis allée!

Je n’ai malheureusement aucune photo du salon à vous montrer, car je me déplace actuellement avec des béquilles et entre les béquilles, le sac à main et les livres dédicacés, ce n’est vraiment pas possible de prendre des photos.

Un nombre respectable d’auteurs et d’illustrateurs étaient présents: Paul Frichet, Olivier Peru, Valerie Frances, Adéline Dias, Julie Ricossé, Cindy Van Wilder, Pierre Grimbert… Mais pour certains, il fallait être trèèèèès patient pour pouvoir les approcher et à vrai dire, je n’ai pas eu cette patience… J’ai bien tenté de planter mes béquilles dans les pieds des gens pour pouvoir les doubler, mais rien à faire, ils ne se sont pas laissés faire!

Qui ai-je donc bien pu approcher?

IMG_8571

Niall a absolument tenu à vous présenter mes nouvelles acquisitions et ce sans les croquer!

Tout d’abord, j’ai eu une dédicace de Cindy Van Wilder, qui est l’auteure de la trilogie Outrepasseurs. Il est vrai que je connaissais de nom, mais absolument pas l’histoire. Cindy Van Wilder a eu la gentillesse et la patience de me présenter les grandes lignes de son histoire et je suis repartie avec un livre dédicacé et un marque page!

IMG_8579

Ensuite, déambulant par hasard dans les allées, je suis tombée sur… Pierre Grimbert!

« – Bonjour, vous êtes Pierre Grimbert?

– Oui, c’est moi!

– AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!! J’adore vos liiiiiiivvvvvvrreeessss!!!!!!

– Oh, merci. »

Humm, je crois que mon enthousiasme lui a fait un peu peur. Car, oui j’adore ses livres, surtout Le Prophétionnel, si vous aimez l’Heroic-Fantasy et l’humour, c’est pile le livre qu’il vous faut! Je desespere depuis des années de trouver un livre de la même qualité. Enfin bref, j’ai vu sur sa table un livre de lui que je ne connaissais absolument pas, et du coup hop, un livre dédicacé et un livre en plus dans la PAL hein…

IMG_8581

Et le dernier pour la fin, parce que si je m’écoutais, j’aurais fait dédicacer un livre par auteur, mais bon, c’est pas gratuit donc on limite les frais quand même!

Ma dernière dédicace est de Manon Fargetton pour son livre Le Souffle qui est le tome 1 d’une trilogie!

IMG_8585

J'ai eu un mal fou à prendre ce livre en photo, je ne comprenais pas pourquoi j'avais un reflet sur la couverture... Avant de m'apercevoir que c'était un dessin et non un reflet...

J’ai vraiment apprécié que les auteurs soient disponibles pour papoter un peu et parler de leurs livres, c’est sympa!

Au niveau du salon en lui-même, il y avait bien évidemment un petit marché de la fantasy, avec des articles tout à fait orignaux, très axés sur le thème Steampunk.

Quelques animations étaient également proposées: jeux de rôles, démonstration de Quidditch, projection de court-métrages et d’un épisode du Donjon de Naheulbeuk.

Je regrette néanmoins la chaleur étouffante dans la salle et le fait que certains auteurs/illustrateurs étaient absents alors que j’aurai bien voulu une de leur dédicace.

Mais je compte bien revenir l’année prochaine et sans béquille cette fois, pour pouvoir prendre des photos et faire la queue aux dédicaces!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « Les Halliennales, édition 2014 »

  1. Ohhh mais c’est juste à côté de chez moi et je n’étais même pas au courant … Tu sais c’est jusque quand ? Et tu m’as fais rire par rapport au livre et le reflet xD (ça peut m’arriver aussi)

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s