Publié dans Voyages

Voyage: Le 221b Baker Street

Bonjour les amis!

Ce mois ci je vous parle d’un personnage de littérature qui a accompagné mon enfance: le détective Sherlock Holmes!

Pour la petite histoire des photos: a l’occasion d’une journée à Londres, j’ai visité en 2010 la maison de Sherlock Holmes et de John Watson… Grand moment quand on est une fan!

Sherlock_1

La maison se situe au… 221b Baker Street! Elementaire, mon cher Waston! L’entrée est payante, £10 selon le site du musée, mais à l’époque c’était moins cher…

Vous ne verrez pas l’appartement de Miss Hudson au rez-de-chaussée vu que c’est la qu’est implanté… le magasin! C’est donc la ou vous achèterez les billets d’entrée, mais aussi toute sorte de souvenirs… Pour ma part, je suis repartie avec une carte postale (qui me sert de marque-page!), un porte-clé, un magnet à frigo (je sais, c’est kistch, mais chuut!) et un dessous de verre. Mais vous trouverez de tout: des chapeaux, des loupes, des jeux de cartes, des livres, des dés à coudre, des tasses…

Le bonheur pour un fan!

sherlock_2

Parlons un peu du musée: la maison est assez rapide à visiter, mais comme beaucoup de maison londonienne elle élève sur plusieurs étages avec des escaliers très très petits! Mieux vaut être en forme avant de visiter! Les pièces sont également très petites, mais elles fourmillent d’objets et de détails! Il faut prendre son temps pour tout bien voir.

sherlock_3

sherlock_4

Dans chaque pièce on retrouve des carnets, des armes, des vêtements appartenant à notre enquêteur préféré…sherlock_5

Dans le salon tout est prévu pour vous transformer en Waston et Sherlock avec : une loupe, un chapeau melon, un chapeau a oreilles,  et une pipe.

 Je suis vraiment fan du detective et j’ai lu nombre de ses aventures, comme Le ruban moucheté, Le chien des Baskerville, Le signe des 4, Une étude en rouge et bien d’autres!

sherlock_6

Je rajouterai aussi la superbe série Sherlock avec Benedict Cumberbatch en enquêteur misogyne et Martin Freeman dans le rôle du bon docteur Waston. Vous connaissez?

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « Voyage: Le 221b Baker Street »

  1. Super ton article ! J’ai également visité la maison de Sherlock Holmes, cela m’a rappelé de supers souvenirs partagés avec une personne très importante pour moi. Dans la maison de Sherlock Holmes il règne une atmosphère très particulière, on ressent sa présence ! Trop cool ! Par contre, je n’ai jamais lu les livres sur ses aventures, des films uniquement ! Je vais certainement m’y mettre !

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s