Publié dans Du livre au film, J'adore!

Du livre au film: Nos étoiles contraires de John Green

Fault_in_Our_Stars

Titre: Nos étoiles contraires

Auteur: John Green

Editeur: Nathan

Nombre de pages: 323

Année de sortie au cinéma: 2014

 

Vous vous en souvenez, je suis allée voir Nos étoiles contraires au cinéma avant de le lire, car j’avais peur d’être déçue de l’adaptation ciné! (D’ailleurs, j’ai fait la même chose avec Le Labyrinthe.)

J’avais vraiment aimé le film, donc forcément il a fallu que je le lise et ce, très rapidement!

En tout cas, je peux vous dire que l’adaptation est très fidèle au livre, même s’il y a quelques modifications, notamment sur la fin, mais l’idée globale reste la même.

Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous résumer le livre ? Oui ? Hazel Grace, 16 ans est malheureusement au stade 4 de son combat contre le cancer de la thyroïde. Sa mere, persuadée qu’elle est en depression, l’oblige a se rendre à un groupe de  soutien afin de rencontrer d’autres gens. Hazel s’y rendra de mauvaise grâce et y rencontre Augustus Waters, en remission complete de son ostéosarcome depuis 14 mois. C’est alors le début d’une belle amitié et la continuité du long combat contre la maladie…

nec film

L’écriture de John Green est très belle. Le cancer est un sujet que je ne côtoie –heureusement – pas de prés, mais j’ai trouvé le sujet bien abordé, sans mélodrame excessif, parce que oui, dans ce livre on trouve aussi des personnages avec de l’humour et un sourire toujours accroché aux lèvres. L’auteur nous parle avec vérité, et sans filtre du cancer et de ce qui en découle : la mort, la souffrance, les dizaines de médicaments, l’inquiétude pour le devenir des survivants…

Tous les personnages sont tellement attachants, (oui, même Peter Van Houten!) on s’inquiète, on rit et on pleure avec eux.

C’est vrai que ma critique sur ce livre est courte, mais je n’ai pas grand-chose à dire, car il est tellement bien, et tellement touchant, que j’en reste sans voix.

Nos Etoiles Contraires, en plus d’être une vraie claque est un formidable vecteur d’espoir.

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Du livre au film: Nos étoiles contraires de John Green »

  1. Le livre comme le film avaient été un grand coup de cœur pour moi. A un tel point que j’ai du acheter la version papier juste pour la posséder, alors que j’avais lu le livre en numérique ! Très très beau !

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s