Publié dans Contemporain, Coup de coeur ♥

[Avis] La bibliotheque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

bibliotheque

 

 

Titre : La bibliothèque des cœurs cabossés

Auteur : Katarina Bivald

Éditeur : Denoël

Ma Note : Coup de coeur ♥

 

Mon avis :

Ce roman était dans ma Wish-List depuis un moment puisque je l’avais repéré à l’occasion du TTT sur les sorties littéraires de 2015.

En parlant lecture avec une amie, je découvre qu’elle le possède ! Ni une, ni deux, je dévalise sa bibliothèque et je repars les bras chargés !

Bon, j’ai très rapidement englouti/dévoré ce livre!

Evidemment, j’attaque ce livre sans en connaitre le résumé… Comme d’habitude! Et j’ai bien fait, car je trouve qu’il spolie!

J’ai un peu rit au début car Broken Wheel m’a fait penser à la bourgade paumée dans Footloose. Vous savez, cette petite ville avec les mentalités bloquées ou les habitants regardent d’un très mauvais œil les nouveaux arrivants? Autant dire que j’ai eu la musique de Footloose dans la tête pendant un bon tiers du livre. (Et maintenant, grâce à moi, vous l’avez aussi 😀 )

J’ai vraiment adoré cette histoire, même si un moment on dirait une histoire un peu fleur bleue tellement ça dégouline de bons sentiments !

Et justement les bons sentiments et la bonne humeur, c’est vraiment ce qui re-sort de ce livre.

J’ai trouvé les habitants absolument merveilleux, avec leurs forces et leurs failles. Chacun a le droit à sa description détaillée et à son petit passage afin de le connaitre au mieux et ça, c’est vraiment super!

Par contre Sara est celle qui m’a le plus déçue… Elle est l’ensemble des clichés sur les lecteurs… A part les livres, on a l’impression qu’elle ne connait rien à la vie. Heureusement qu’elle finit par s’ouvrir à la vie!

Forcement dans un livre qui a pour sujet de fond les livres, on parle de livres… et d’auteurs connus ! Il y a énormément de réferences, et je me suis même fait un peu spolié ! Mais pas de soucis, car ce ne sont pas des livres que je souhaitais lire!

Bref, un roman que je vous conseille de lire 🙂

Citations

« Certes, tous les problèmes n’étaient pas liés à un homme, mais il y avait presque toujours dans le paysage un homme qui restait les bras croisés »

 » Mais quel plaisir y a-t-il a lire un livre merveilleux, si on ne peut pas le signaler à d’autres personnes, en parler et le citer à tout bout de champ? »

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

16 commentaires sur « [Avis] La bibliotheque des coeurs cabossés de Katarina Bivald »

    1. Il me semble que c’est Orgueil et Préjugés! Après, ne l’ayant jamais lu, je ne sais pas si c’est réellement un spoiler, mais ça y ressemble fortement! Il y a également Autant en emporte le vent!

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s