Publié dans Contemporain, J'ai passé un bon moment!

Nos années sauvages de Karen Joy Fowler

nos années sauvages

Cela faisait bien longtemps que je n’avais lu un livre aussi surprenant, déroutant et… étrange.

Mais quelle histoire émouvante! Rosemary nous parle de sa famille, nous raconte son enfance et nous narre la jeunesse de son frère aîné et de sa soeur qu’elle n’a pas vu depuis ses années. Et pour cause, sa soeur Fern a disparue lorsqu’elle avait cinq ans et son frère Lowell est parti lorsqu’elle avait onze ans.

D’ailleurs Rosemary est assez difficile à cerner… Parfois touchante, parfois très égoïste et souvent… sauvage. Comment grandir et se construire lorsque l’absence d’un être aimé se fait aussi cruellement ressentir?

Ce livre parle de sujets forts, de sujets rarement abordés… Il invite à la réflexion, à penser à la place de l’être humain sur Terre. Mais j’ai peur de vous en dire trop. Il ne faut surtout pas attaquer ce livre en en sachant trop.Un conseil: ne lisez pas le résumé, attaquez directement la lecture.

Je dois avouer que j’ai parfois était totalement larguée quand Rosemary aborde des notions scientifiques ou des réflexions philosophiques…  Je me suis parfois un peu ennuyée, j’ai trouvé quelques longueurs, mais Nos années sauvages nous tient en haleine jusqu’au bout et j’avais bien du mal à le lâcher, quand venait l’heure de dormir… On sent que Karen Joy Fowler connait parfaitement son sujet.

Lisez ce livre. Je ne peux en dire plus, j’ai trop peur de vous en gâcher la lecture. Il y aurait quelques moments rébarbatifs, mais lisez-le. Maintenant.

Ma note: ♥♥♥

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Nos années sauvages de Karen Joy Fowler »

  1. Je viens de le lire et de le chroniquer et en effet, quel roman étrange. Par contre, de mon côté, les longueurs m’ont vraiment trop pesée et m’ont empêché de vibrer avec cette famille.
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s