Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness

Bonjour tout le monde!

 

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture ! L’univers est très très riche, c’est le moins que l’on puisse dire. Et l’auteur prend le temps de mettre l’histoire en place.

le livre perdu

Voici donc Diana Bishop, de la célèbre lignée de sorcières Bishop. Mais cette dernière a décidé de ne pas utiliser ses dons de magie. Elle est historienne et passe son temps dans une bibliothèque à consulter d’ancien manuscrit. Jusqu’au jour ou elle tombe sur un manuscrit ensorcelé. Fidèle à sa promesse, elle n’utilisera pas sa magie pour découvrir les secrets du livre, mais sans le vouloir, elle va réveiller le sortilège.

Les créatures du monde entier vont être attirées par ce manuscrit, mettant alors la vie de Diana en danger. Et le plus dangereux d’entre tous, Matthew Clairmont, ne va pas tarder à débarquer dans sa vie…

Il a fallu attendre un bon tiers pour que je sois plongée dans le livre. Après, j’ai bien eu du mal à le reposer. Par contre, l’héroïne principale m’a vraiment énervée. Tout à fait le genre de personne qui m’insupporte… Elle a de superbes dons de magie, elle refuse de s’en servir, se mettant ainsi en danger. Elle a toujours besoin d’être protégée et défendue par les autres, sinon, elle serait déjà morte quinze fois… Mais bien évidemment, c’est LA sorcière la plus puissant, mais elle ignore ses dons, puisqu’elle refuse de s’en servir… Joie.

J’espère vraiment que cela va changer dans les tomes suivants.

Mon personnage préféré ? La maison des Bishop ! Elle m’a tellement fait penser à la saga La Passe-Miroir ! Mais je garde le secret, je n’en dis pas plus !

J’ai beaucoup aimé Matthew Clairmont et les membres de sa famille, on a tellement envie de découvrir leurs secrets et leurs passés ! J’ai vraiment envie de découvrir la suite !

*****

abc imagianire

challenge de l'imaginaire 2016

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

8 commentaires sur « Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness »

  1. Coucou,
    Il ne me reste plus que le tome 3 à lire et je le laisse traîner je ne sais pas trop pourquoi vu que j’adore cette trilogie, une question de temps qui manque 😊

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s