Publié dans Contemporain, Coup de coeur ♥

Mon midi, mon minuit d’Anna McPartlin

L’année dernière à la même époque, je pleurais toutes les larmes de mon corps en refermant Les derniers jours de Rabbit Hayes. Heureusement, mon chien Aaron était la pour me réconforter.

Cette année, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en ouvrant Mon midi, mon minuit. Cette fois, c’est mon autre chien, LaGlue, qui s’est retrouvé à me faire un gros câlin.

En bref, la boucle est bouclée.

IMG_4354

Anna McPartlin a un don pour écrire la vie et la mort. Sa plume est simple est magnifique. Elle sublime la vie. Je dirai même: Anna chante la vie, elle danse la vie… elle n’est qu’amour!

On suit donc Emma, dont le conjoint décéde brutalement. Heureusement, elle est entourée de ses amis et va petit à petit reprendre gout à la vie. Anna McPartlin nous propose d’ailleurs de suivre la vie de cette bande d’amis sur plusieurs années. Seàn, Clo, Nigel, Richard… On va tous les découvrir petit à petit, et on finirait presque par croire que ces gens sont réels. J’ai vraiment eu l’impression que je quittais des amis.

Mon midi, mon minuit est un livre merveilleux et touchant que je recommande… mais il ne sort que le 6 avril en librairie! Soyez encore un peu patients!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « Mon midi, mon minuit d’Anna McPartlin »

  1. J’ai tellement pleuré moi aussi en lisant Les Derniers Jours de Rabbit Hayes que mon sentiment à propos de ce nouveau livre est très ambivalent : j’ai très envie de le découvrir mais je ne suis pas sûre d’avoir le courage de pleurer à nouveau autant, sachant qu’il semble tout aussi fort émotionnellement !

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s