Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

Au-délà de l’Oraison – T0: Métamorphoses de Samantha Bailly

couv71188127

Ca y est, j’ai enfin sorti ce tome de ma PAL! Il y été depuis le Salon du livre de Bruxelles 2015 avec dédicaces de Samantha Bailly. J’ai lu le tome 1 il y a… longtemps. Et voila que je lis le tome 0. Ne cherchez pas, il n’y a pas de logique.

En bref, on peut lire le tome 0 sans avoir lu le tome 1, tout comme on peut lire le tome 1 sans avoir lu le tome 0.  Il n’y a pas vraiment de lien entre les deux tomes, à part l’Oraison.

De quoi ça parle? Dans la cité de Lyneroy, les commerces éclatants cohabitent avec les plus sombres marchés noirs…
Sonax a treize ans lorsque sa vie bascule. Jeune garçon androgyne destiné à suivre une voie marchande, il quitte tout pour le théâtre solaire, un lieu où il se découvre une nouvelle famille. Mais derrière la scène, entre faux-semblants et jeux de pouvoir, la réalité d’Hélderion n’a rien à envier aux drames qui se jouent sur les planches. Il ignore alors à quel point il va devoir apprendre à jouer un rôle en permanence, en découvrant les dangereuses coulisses de la cité la plus riche du royaume. Entraîné dans des intrigues politiques qui le dépassent, il sera changé en polymorphe, un être capable de modifier son apparence à volonté…

Car quel acteur n’a jamais rêvé de contrôler l’histoire au gré de ses métamorphoses ?

Mon avis:

J’ai bien aime Metamorphoses. J’ai trouvé que ce tome était à la fois sombre et torturé. Enfin, c’est surtout Sonax, le personnage principal qui est sombre et torturé. Le tome est gros car il se déroule sur de longues années. Je ne cache pas que certains passages m’ont ennuyés, je les ai trouvés un peu longuet.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce tome… Il ne me reste plus qu’a acheter et lire le tome 2!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « Au-délà de l’Oraison – T0: Métamorphoses de Samantha Bailly »

  1. Le tome 2 ? En fait, Métamorphoses est un spin-off de la duologie Oraisons, donc on ne peut pas vraiment le considérer comme un tome 1 😉 Du coup, tu t’es sûrement spoilé sur l’histoire d’Oraisons :s (j’ai fait exactement la même chose ><).

    1. Disons que j’ai lu le tome 1 d’Oraison il y a tellement longtemps que je ne me rappelle plus de l’histoire. du coup, pas vraiment choquée en lisant le tome 0. Pas sure de lire le tome 2 du coup, puisque je ne me rappelle plus du tome 1 lol

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s