Publié dans Autre, Bof...

Quand le cheval guide l’homme de Leila Del Monte

Connaissant la renommée de Leila Del Monte dans la communication intuitive (le fait de communiquer par la pensée) avec les animaux, notamment les chevaux, j’ai eu envie de découvrir l’un de ses livres: Quand le cheval guide l’homme.

quand le cheval guide l'homme

Avec un titre pareil, je pensais me retrouver face à ses expériences de communication animale, des histoires qui raconteraient à quel point le cheval peut être un miroir de l’homme. (Et les cavaliers sauront à quel point cela peut parfois être vrai!)

Sauf que… non. J’ai été déçue de ce livre.

Leila Del Monte nous conte l’histoire d’un cavalier qui serait dans le coma après une chute et qui entrerait dans le « paradis » des chevaux pour y rencontrer des chevaux de cavaliers célébres: Genghis Khan, le roi Salomon, Lao Tseu…

Mouais, pas convaincue.

Arrive la partie qui dit que les cavaliers sont méchants et aveugles, que nous devrions intervenir dès qu’une situation nous révolte.

Alors oui, je suis d’accord avec le message transmis, l’équitation est encore un monde avec trop de violences et de contraintes. Mais le texte en lui-même… Non, je n’ai vraiment pas accroché.

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Quand le cheval guide l’homme de Leila Del Monte »

  1. C’est forcément un sujet intéressant ! Malheureusement il ne faut pas attendre grand chose des livres écrits par des gens qui passent à la télé. Del Monte fait un bon travail de prise de conscience, mais ce n’est pas une femme de lettres, c’est le moins qu’on puisse dire…

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s