Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

Les portes du secret – T1: Le poison écarlate de Maria V.Snyder

Voila un livre qui était dans ma wish-List depuis un bon moment. Je ne vous raconte pas ma bonne surprise que je l’ai trouvé dans une bouquinerie à 2€!

poison ecarlate

De quoi ça parle? « Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote… »
Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre d’un homme, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…
Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate…

Mon avis:

J’ai vraiment aimé ce premier tome! Lu en quelques jours à peine, je l’ai dévoré. Peu de surprise quant à l’intrigue, mais j’ai apprécié l’histoire ainsi que les différents personnages (Elena, Valex, Rand…). Il faut vraiment que je trouve le tome suivant pour connaitre la suite! Et rapidement!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

3 commentaires sur « Les portes du secret – T1: Le poison écarlate de Maria V.Snyder »

  1. J’avais beaucoup apprécié cette lecture également ! J’ai pu lire les deux tomes suivants et la saga entière est intéressante 🙂 j’ai trouvé le concept plutôt original et assez unique en son genre !

  2. Ça fait un moment que je l’ai dans ma WL, je n’ai jamais réussi à me le procurer. Ta chronique le rappelle à mon bon souvenir. J’essayerai de le trouver une prochaine fois 😉

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s