Publié dans Fantasy, J'adore!

Le cycle des démons – T1: L’Homme-Rune de Peter V.Brett

Encore un ebook très judicieusement acheté lors de la dernière GrosseOp de Bragelonne! Il s’agit du premier tome de la saga Le cycle des démons de Peter V.Brett. Et sincèrement, j’ai adoré.

l'homme rune

De quoi ça parle?

Parfois, il existe de très bonnes raisons d’avoir peur du noir…
Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d’Arlen, une brume étrange s’élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des démons affamés émergent de ces vapeurs pour se nourrir des vivants. Quand le soleil se couche, les gens n’ont pas d’autre choix que de s’abriter derrière des protections magiques et de prier que leurs défenses tiennent jusqu’à ce que les créatures disparaissent aux premières lueurs de l’aube. Lorsque la vie d’Arlen est détruite par le fléau des démons, il s’aperçoit que c’est la peur, plus que les créatures, qui, en réalité, paralyse l’humanité. Persuadé que son monde ne se résume pas à ça, il risquera sa vie pour quitter la sécurité des runes et découvrir une autre voie.

Mon avis:

Dès les premières pages, j’ai senti que j’allais aimé. La plume de l’auteur était excellente, l’intrigue… m’intriguait. La suite m’a confirmé ce coup de coeur!

On suit trois personnages sur une bonne vingtaine d’années: Arlen un jeune garçon d’une dizaine d’années, Rojer, un petit bout de 3 ans et Leesha une jeune fille de treize ans.

Ces trois la vivent dans un monde ou je n’aimerai pas mettre les pieds: chaque nuit, des démons appelés chtoniens emergent des entrailles de la terre pour tuer tous ceux qui ne se seraient pas mis à l’abri derrière les runes magiques. Sympa, non? Chacun va combattre les chtoniens à sa manière.

J’ai beaucoup apprécier le fait qu’il ne s’agissait pas d’une quête héroïque pour sauver le monde. Non, les trois personnages ne se connaissent pas et… se contentent de faire ce qu’il faut pour survivre.

Je crois sincèrement que cette saga va terminer dans mon top 10. Il ne me reste plus qu’à me procurer la suite! J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur les chtoniens.

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Le cycle des démons – T1: L’Homme-Rune de Peter V.Brett »

  1. Je suis entièrement d’accord ! ça s’annonce comme une saga coup de cœur et comme un classique incontournable du genre fantasy tellement cette histoire est bien rodée et exploitée !! Me tarde de mettre le nez dans le volume 2 😀 !

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s