Publié dans Autre, J'ai passé un bon moment!

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Et voila une nouvelle lecture faite grâce à Netgalley et les éditions Harlequin.

Après ma lecture de La douce caresse d’un vent d’hiver, j’avais encore envie d’un peu de romance. Mais rien qu’un peu.

couv70452959

De quoi ça parle?

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis:

Bon, je dois dire que le personnage de Chloé m’a vite exaspéré. Autant son coté miss catastrophe m’a plu, autant son coté « je vais tout faire pour récupérer mon premier amour » m’a un peu soulé.  de plus, elle arrive à se mettre dans des situations périlleuses juste pour ne pas perdre la face. Ce qui est stupide.

Enfin bref, j’avais du mal avec Chloé, mais les autres personnages n’étaient pas en reste. notre héroïne tombe sur son ex, accompagné de sa fiancé, ce qui est quand même un peu couillon. de plus, notre demoiselle n’est vraiment pas professionnelle. Elle est en Savoie pour son travail, mais ne trouve rien de mieux que d’espionner son ex. C’est très pro.

Finalement, la partie qui m’a le plus intéressée dans ce livre est quand Chloé organise une grand fête pour relancer la boite ou elle travaille.

En bref, un bon petit bouquin que j’ai rapidement dévoré, alors que la romance, ce n’est vraiment pas un genre littéraire qui me plait!

 

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s