Publié dans Coup de coeur ♥, Fantasy

Le cycle des démons – T2: La lance du désert de Peter V.Brett

Il y a peu de temps j’avais craqué pour le premier tome de la saga Le cycle des démons. Autant dire que j’ai eu beaucoup de chance quand j’ai vu que Bragelonne proposait les tomes 2 et 3 lors de sa dernière PetiteOp.

couv21766301

La lance du désert n’est donc pas restée très longtemps dans ma PAL, bien que ce beau bébé de 624 pages m’a pris une bonne semaine à lire.

Quel plaisir de retrouver cet univers! La première partie du livre va s’attacher à Jardir, que nous allons connaitre enfant jusqu’à son accession au titre de Libérateur. Cette partie m’a vraiment plu, car dans le premier tome, Jardir passait pour le méchant. Or, en apprenant à le découvrir on s’aperçoit qu’il n’est pas spécialement mauvais. Sa culture est juste différente de celle d’Arlen.

La deuxième partie du livre se consacre particulièrement à Leesha, bien qu’on y voit aussi Rojer et Arlen. C’est interessant de voir comme les choses ont évolué en à peine une année au Creux du Coupeur.

Et la troisième partie… Ah! L’auteur nous régale de combats contre les chtoniens. Les choses évoluent très vite dans cette dernière partie Je ne peux évidemment pas en dire plus sous peine de vous spoiler mais vraiment ce deuxième tome est un bijou!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s