Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

Elantris de Brandon Sanderson

Cela fait un petit moment que j’avais envie de découvrir la plume de Brandon Sanderson. Ce fut chose faite avec Elantris, lu grâce à Netgalley et les éditions Orbit.

elantris.jpg

De quoi ça parle?

Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…

Mon avis:

J’ai hésité avant de demander à lire ce livre, je l’avoue. Mais avec une moyenne de 17,3 sur Livraddict, j’ai fini par me laisser tenter.

J’ai mis un peu de temps à lire ce livre: je n’accrochais pas et ma lecture était laborieuse. Il a fallu que je passe les 100 premières pages (le livre en fait 652 en ebook) pour me plonger dans l’histoire d’Elantris.

J’ai finalement vraiment apprécié l’histoire: Raedon, Galladon, Saréne… On s’attache aux personnages, on essaye de deviner d’où vient la malédiction, qui tire les ficelles dans l’ombre…

J’ai passé un très bon moment, même si le début fut un peu laborieux. Un roman plein de magie et de complots!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

3 commentaires sur « Elantris de Brandon Sanderson »

  1. Les longueurs sont la marque de fabrique de Sanderson. Il a cette tendance, et une fois que tu le sais, tu « sautes » quelques passages. J’adore l’auteur. Et si Elantris t’a plu je te conseille vivement la trilogie Fils des Brumes.

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s