Publié dans Bien-être, J'ai passé un bon moment!

Premier appel du paradis de Mitch Albom

Vous devez maintenant le savoir: j’aime beaucoup les romans de Mitch Albom. Alors, bien sur, quand j’ai vu Premier appel du paradis à la médiathèque, je me suis empressée de l’emprunter!

premier appel

De quoi ça parle?

Le petit village de Coldwater, sur le lac Michigan, est le théâtre d’un véritable miracle. Un beau jour d’automne, le téléphone commence à sonner chez plusieurs de ses habitants. Tous les appels proviennent de personnes décédées. Au même moment, Sully Harding sort de prison. Lors de son séjour derrière les barreaux, sa femme est morte. Il est désormais père célibataire. À son retour, il découvre un village en proie à une grande fièvre religieuse. Quand son propre fils ne vit plus que dans l’espoir d’un appel de sa mère, il est déterminé à prouver qu’il s’agit seulement d’une gigantesque supercherie. Mais est-ce bien le cas ?

Mon avis:

Si j’ai aimé ce roman, ce n’est cependant pas mon préféré. Mitch Albom aborde son sujet de prédilection: la mort. Bien sûr, c’est un sujet qui interpelle, car que l’on soit croyant ou non-croyant, personne ne sait vraiment ce qu’il se passe après la mort.

Alors, quand les habitants d’une petite ville commence à recevoir des appels de personnes décédées, les croyances et les certitudes sont ébranlées.

Tout au long de ce roman, nous suivons plusieurs personnages: Kath, Tess, Jack… tous heureux de recevoir des appels de leurs proches. Mais nous suivons aussi Sully, qui est sûre que tout ceci n’est qu’une immense mascarade.

Le roman nous permet de nous poser la question: et si l’existence du paradis était prouvée, comment réagiraient les gens?

Emballement médiatique, voyeurisme… L’être humain sous son plus mauvais aspect.

Mais aussi ferveur, regroupement, espoir, solidarité…

J’ai été touchée par l’espoir qui se ressent des personnages, j’ai vraiment apprécié ma lecture.

Encore un beau roman!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

4 commentaires sur « Premier appel du paradis de Mitch Albom »

  1. Je ne connaissais pas cet auteur mais ce livre me donne très envie de le découvrir (même si ce n’est visiblement pas son meilleur…). Je ne manquerai pas de te le signaler si j’en lis un !

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s