Publié dans Bof..., Fantastique

Le livre perdu des sortilèges – T2: L’École de la nuit de Deborah Harkness

Après avoir fini le premier tome en juin 2016, j’ai immédiatement acheté le tome 2… que je viens seulement de lire.

J’aurai mieux fait de ne pas l’acheter… Ce livre fut d’un ennui!

couv35156405

De quoi ça parle?

L’historienne Diana Bishop, issue d’une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n’est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l’École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l’âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.

Mon avis:

Longueur, longueur et longueur. Voila comment je pourrais résumé cette lecture. Arrivée à la page 400, je me suis dit « Mais il ne s’est toujours rien passé, non? ». Je n’avais qu’une hâte: que cette lecture se termine. Autant j’étais contente de retrouver les personnages, ainsi l’originalité du voyage dans le temps, autant les descriptions prennent trop de place.

Il faut attendre les 200 dernières pages (sur 900…) pour que Diana fasse enfin un peu de magie et la, le roman devient intéressant, on a envie d’en savoir plus!

Bon, j’ai aimé les nouveaux personnages: Jack, Annie, Philippe… On découvre un peu plus le passé de Matthew. Mais non, la lenteur m’a trop refroidie et je sais que je ne lirai pas le tome 3.

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

6 commentaires sur « Le livre perdu des sortilèges – T2: L’École de la nuit de Deborah Harkness »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s