Publié dans Contemporain, J'ai passé un bon moment!

Les petits pains d’épices de Marine Noirfalise

couv23857080.png

Une lecture auto-éditée, cela faisait longtemps !

De quoi ça parle ?

Lorsque Cathel prend conscience qu’il ne faut pas attendre d’avoir vécu sa vie pour réaliser ses rêves, elle se lance dans un projet fou : celui de créer sa maison d’édition. Un rêve qu’elle avait en elle depuis de nombreuses années et qu’elle va tenter de réaliser grâce au soutien de sa famille et de l’homme qui partage ses nuits. Les obstacles seront nombreux sur sa route. Contrairement à ce qu’elle avait pensé, son premier auteur ne lui tombera pas dans les bras. Elle devra se battre pour le trouver et pour le convaincre de travailler avec elle à la publication de cette magnifique histoire. Une histoire qui la fera voyager du Congo jusqu’en Afrique du Sud, sur les traces d’une jeune fille blanche, née dans un pays qui ne lui ressemble pas. Etape après étape, découvrez les épreuves que devra traverser cette jeune Alsacienne au caractère de feu pour arriver à se démarquer dans le paysage éditorial français ainsi que pour arriver à trouver sa propre voie.

Mon avis :

J’avais déjà lu Warwick Castle, le premier roman de Marine que j’avais apprécié malgré le fait que ce n’était pas du tout un genre littéraire que j’apprécie.

Quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau roman sur l’univers de l’édition, je n’ai pas hésité un instant pour l’acquérir !

Petit point négatif : les prénoms des personnages. Le roman se passe en Alsace, mais ils ont tous un prénom de sitcom américaine. L’héroïne, Cathel, est surnommée Kate et il m’a bien fallu une vingtaine de pages pour comprendre qu’il s’agissait d’une seule et même personne. Enfin, j’ai réussi à surmonter ce petit point négatif, je vous rassure!

Cathel décide donc de réaliser son rêve : ouvrir sa maison d’édition. Nous allons la suivre des prémices de la création de son entreprise à la publication de son premier roman. Et quel roman ! Car c’est une très belle histoire familiale qui va s’entremêler à l’histoire de Cathel.

Un roman contemporain très sympathique, que je recommande. On s’attache aux personnages, on aime forcement la belle morale de l’histoire…

Alors, on fonce pour cette lecture!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Les petits pains d’épices de Marine Noirfalise »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s