Publié dans Autre, J'ai passé un bon moment!

Vouloir toucher les étoiles de Mike Horn

Petit achat sur le stand Pocket de Livre Paris!

couv28293307

De quoi ça parle?

 » On ne grimpe qu’une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L’homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. Chaque jour, je le répète à mes filles : en gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles.  » Mike horn est un aventurier de l’extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. il a descendu l’Amazone, suivi la ligne d’équateur sur 40 000 kilomètres, bouclé le tour du Pôle Nord durant la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle. Jusqu’à ce pari fou : gravir, avec trois amis montagnards, quatre 8 000 mètres à la suite dans l’Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en  » style alpin  » le plus pur, à la seule force de la volonté… Pour la première fois aussi, ce conquérant de l’impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations : son père qui, à l’âge de huit ans, lui a appris à  » regarder au-delà du mur  » ; Cathy, sa femme, sa Croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l’esprit accompagne chacun de ses pas.

Mon avis:

Si vous regardez The Island à M6, Mike Horn, c’est le mec qui est constamment assis sur un rocher pour donner des conseils de survie à des aventuriers qui ne peuvent pas l’entendre, puisqu’ils sont seuls sur une île. Un aventurier de l’extrême qui a parcouru la Terre de long en large… forcement, son histoire m’intéressait!

Dans Vouloir toucher les étoiles, Mike Horn revient sur son enfance an Afrique du Sud, puis sa rencontre avec Cathy, sa future femme et toutes ses expéditions sur les plus hauts sommets du monde.

Moi qui ai du mal à passer sur un pont tellement j’ai peur, je n’imagine pas qu’on puisse volontairement grimper sans corde et sans oxygène sur les plus hautes et dangereuses montagnes du monde!

Un roman intéressant sur la planète Terre et sa beauté, sur le dépassement de soi. J’ai apprécié ma lecture!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Vouloir toucher les étoiles de Mike Horn »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s