Publié dans Voyages

Week-end à Rome…

… tous les deux sans personne!

Me voila de retour de Rome et pour une fois, ce n’est pas un article bouquin, mais voyage que je vous ai préparé!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit séjour du 5 au 9 mai avec ma maman dans la capitale italienne, hôtel et vols réservés via Vente Privée.

Le Selene Style Hotel est très bien placé (proximité de la gare et du métro, Colisée à moins de 15min à pied…), les chambres spacieuses, mais avec une literie que j’ai malheureusement trouvé inconfortable et un petit-déjeuner décevant…

Arrivée à l’hôtel vers 17h30, je galope jusqu’à la piazza di Spagna, en passant par la rue des Quatre Fontaines. Il y a du monde, on est assaillies par les vendeurs à la sauvette et la chaleur. On descend les escaliers, direction la fontaine de Trévi… Qui est noire de monde!

IMG_0871

Nous partons en direction d’un resto que l’on m’avait recommandé… Plein, pas de place avant 21h (il était 19h). Nous partons vers un 2eme… qui ne me tente pas du tout. Un peu énervées et affamées, nous nous éloignons des lieux touristiques pour trouver un autre resto… Nous choisirons La Lanterne et ce fut un très bon choix!

Après une courte nuit, nous partons vers le Colisée pour y arriver à 8h30, heure d’ouverture. Pas de chance, les monuments étant gratuits ce jour la, il y avait entre 4 et 5 heures de queue pour y pénétrer… Nous tentons notre chance au forum romain… 1h30 de queue pour obtenir le billet gratuit pour faire ensuite la queue pour pénétrer sur le site… Nous laissons également tomber et nous nous retrouvons un peu par hasard à la colline du Palatin, avec seulement une petite quinzaine de minutes d’attente! Si la visite ne valait pas le Colisée, elle restait très sympa.

Nous galopons vers le marché de Trajan, on en prends plein les yeux, il y a des ruines et des monuments partout, on ne sait plus ou donner de la tête! On se restaure à Est! Est!! Est!!! que je recommande très fortement.

On commence l’après-midi par une visite du refuge pour chats de Torre argentino, puis une glace au Old Bridge Gelateria, lieu qui était chaudement recommandé sur Internet. Franchement, la glace était dégueu, je l’ai jetée… On a marché jusqu’au Tibre, puis nous sommes rentrées à l’hôtel, une sciatique me faisant des misères (c’est moche de vieillir). Après une petite pause, nous sommes allées voir la Basilique Sainte-Marie de la Victoire, puis le musée Barberini, la galerie Alberto Sordi, à nouveau la fontaine de Trévi, le Panthéon (qui était fermé) et un bon resto à l’Hosteria Panthéon. (Nous avons marché 23km ce jour là).

Lundi matin, levées à nouveau très tôt, direction le Vatican. Grâce à mes billets coupe-file, nous gagnons un temps considérable (je recommande fortement!) pour accéder aux Musées du Vatican. Enormement de choses à y voir, surtout la Chapelle Sixtine. J’ai mangé les meilleurs panini de ma vie à Duecento Gradi!

On arrive à 12h et quelques pour faire la queue pour la Basilique St-Pierre, rentrées en même pas 30min, je pense que c’est un record! La Basilique est absolument magnifique et vaut la visite! Nous repartons vers la Château Saint-Ange, traversons le Tibre et partons direction la piazza Navona, puis le Panthéon que nous avons enfin visité.

Nous avons mangé à l’excellent restaurant La Carbonara (attention, il vaut mieux reserver!) puis une petite glace chez Le Dilemme.

On démarre la dernière journée, par un marché alimentaire décevant… Nous pensions nous promener au milieu des étals colorés et aguicheurs, à gouter les fruits et les spécialités… Pas du tout, le marché est sous des halls, pas du tout attirants… Déçues!

On boit un jus d’orange tout juste pressé à la gare et nous prenons le métro jusqu’a la station Flaminio. On découvre la piazza Del Popolo, ses deux églises et c’est parti pour une session shopping sur la via Del Corso… ou nous n’avons absolument rien acheté.

Au soir, nous mangeons de nouveau à Est! Est!! Est!!!, puis direction une petite église pour assister à une représentation de la Traviata.

Des vacances, pas du tout reposantes… Avec plus de 60 km marchés en quelques jours. Ma mère et moi travaillons toutes deux dans des bureaux, assises 8h par jour… La transition fut rude! D’autant plus que j’ai fait une réaction allergique à une piqure d’araignée, juste sur ma cheville, j’ai souffert!

Niveau lecture, ce n’est pas fabuleux… J’ai profité de l’avion pour commander Les deux tours de Tolkien et j’ai fini La vie sauvage des femmes. Je pensais lire plus, mais mes journées étaient trop épuisantes!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « Week-end à Rome… »

  1. Rome est une ville magnifique, par contre niveau monde c’est l’horreur! 60km pour cette escapade, c’est pas mal! A cette allure, vous êtes prêtes toutes les deux pour un marathon! hihi. Le temps était au rendez-vous?

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s