Publié dans Bit-Lit, J'adore!

Meg Corbyn – T5: Cartes Ivoire d’Anne Bishop

5eme tome des aventures de Meg Corbyn, que j’ai attendu avec beaucoup d’impatience!

couv64783830

De quoi ça parle?

L’insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu’il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l’Enclos de Lakeside n’a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l’arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s’enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu’ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu’il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l’ombre de la mort qui plane…

Mon avis:

J’avais un peu peur de la tournure qu’allait prendre ce nouveau tome après les énormes événements du tome 4. Cette fois, l’ennemi n’est pas les griffes de Namid ou un membre du mouvement HAT… Mais un simple humain, cupide et égoïste, dont la recherche passe avant tout. Quitte à déclencher, à lui tout seul, une nouvelle guerre…

Un nouveau méchant qu’on ne peut que détester, j’ai été content qu’il intègre l’aventure. Cependant, j’ai trouvé l’histoire un peu moins interessante que celle du tome précédent. Les choses avancent moins vite. Enfin, c’est l’impression que j’ai eu. On stagne un peu sur les Cassandra sangues, même si Meg évolue dans son contrôle de ses visions.

Bref, j’ai adoré (comme toujours!) ce cinquième tome. Le sixième vient de sortir aux Etats-Unis, il ne me reste plus qu’a attendre l’années prochaine pour connaitre la suite!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Meg Corbyn – T5: Cartes Ivoire d’Anne Bishop »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s