Publié dans Fantasy, Sympa, mais sans plus

Sharakhaï – T2 : Le sang sur le sable de Bradley Beaulieu

le sang sur le sbale

De quoi ça parle?

Çeda est désormais une Vierge du Sabre, une guerrière d’élite. Tandis que les Rois de Sharakhaï lui confient des missions secrètes afin de consolider leur pouvoir, la jeune fille s’efforce de découvrir leurs secrets. Elle connaît déjà la terrible histoire des asirim, mais lorsqu’un lien se crée entre elle et ces pitoyables créatures, leur douleur devient la sienne. Les asirim ont soif de liberté et veulent briser leurs chaînes, mais ils sont soumis à la volonté des dieux et n’ont d’autre choix que d’obéir. Et l’atmosphère de Sharakhaï est plus délétère que jamais. Les Douze Rois écument la cité pour satisfaire leur impitoyable quête de vengeance. Emre, l’ami de Çeda, a rejoint de nouveaux alliés, espérant tirer parti des troubles qui agitent la ville. Mais malheur à ceux qui s’opposent aux Rois immortels et aux Vierges aux sabres d’ébène…

Mon avis:

J’étais très heureuse de me retrouver de nouveau à Sharakhaï, même si j’avais un peu oublié ce qu’il s’était passé à la fin du tome 1

On retrouve l’intrépide Ceda, qui bien que Vierge du Sabre, cherche toujours à tuer les Rois de Sharakhaï, mais aussi son ami Emre, qui fait maintenant parti des Hôtes sans Lune.

Si j’ai bien aimé ce tome, j’ai malheureusement trouvé qu’il trainait en longueur. Je sors de ces 668 pages en ayant l’impression que l’histoire n’a pas avancée. C’est très frustrant! Bien sur, on apprend quelques petites choses, Ceda se bat avec les membres de sa Main, les asirims sont mécontents… Mais non, non, c’est trop long et puis il y a énormément de personnages à suivre… Pour certains, je n’ai pas compris ce qu’ils apportaient à l’histoire, à part remplir des pages.

A part cela, j’apprécie beaucoup la plume de Bradley Beaulieu, il ne suffit que de quelques lignes pour se retrouver dans le grand Shangazi au milieu des adicharas en fleurs. L’univers est vraiment le point fort de cette saga.

Je n’arrive pas à savoir pourquoi je ne rentre pas plus dans l’histoire et c’était déjà le cas avec le premier tome. Peut-être parce que je n’accroche pas plus que ça à l’héroïne. Ou parce que je ne comprends pas pourquoi tout le monde tient tant à renverser les Rois.

Je pensais lire le troisième tome histoire de terminer la trilogie, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une saga de 6 tomes. Si les 4 prochains tomes se trainent autant, je vous le dis tout nette: j’arrête ici ma lecture de cette saga.

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « Sharakhaï – T2 : Le sang sur le sable de Bradley Beaulieu »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s