Publié dans Fantastique, Sympa, mais sans plus

Dark Elite – T1 : Magie de feu de Chloe Neill

Et encore un ebook glané lors de la GrosseOp!

dark elite

De quoi ça parle?

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis:

C’était sympa… mais sans plus.

L’histoire est assez simple et cousue de fils blanc. Si j’ai apprécié la lecture, ce n’était pas pour autant palpitant.

Lily se retrouve en internat, avec pour colocataire la punk du coin. Cette dernière a des dons de magie (comme par hasard) et sort toutes les nuits de l’internat pour combattre les méchants sorciers. Bon, perso, je suis allée en internat, et c’était déjà dur d’aller aux toilettes sans réveiller la surveillante, alors descendre dans les sous-sols pour faire des combats de magie, n’en parlons pas.

Bref, Lily en bonne curieuse, va suivre notre punk et découvrir que la magie existe. Elle va bien sur en profiter pour se prendre un sort en pleine poire et découvrir qu’elle possède elle aussi des pouvoirs (surprenant, non?)

Bref, les perso sont sympa, les mecs sont hyper clichés et l’histoire est assez évidente. Peut-être s’agissait-il plus d’une lecture pour ado… Si je compare le contexte magie/lycée, j’ai largement préféré la saga Pouvoirs Obscurs.

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « Dark Elite – T1 : Magie de feu de Chloe Neill »

  1. Moui… pourquoi pas ? Une lecture tranquille entre deux lectures assez tristes ça peut le faire. C’est comme ça que j’envisagerai un livre cousu de fil blanc rempli de cliché ! Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte 🙂

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s