Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

Une braise sous la cendre – T2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

uen flamme

J’ai beaucoup de retard dans mes chroniques… Oups!

De quoi ça parle?

Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l’Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce second tome, bien que j’ai eu du mal à m’y replonger puisque j’avais lu une braise sous la cendre longtemps auparavant. Néanmoins j’ai rapidement pris plaisir à retrouver les personnages et leur univers fort peu sympathique…

De nombreuses révélations dans ce second tome, mais encore beaucoup de réponses attendent leur heure dans le troisième tome. (enfin, j’espère!)

Hélène est le personnage qui m’a le plus intéressé, les choix qu’elle doit faire la font vraiment évolué. Quant à Elias, je dirai que l’auteur a fait un choix intéressant pour ce personnage.

Par contre, Laia m’a un tant soit peu soulée par sa naïveté. Franchement, ce qui allait lui arriver était visible à 400 pages… Enfin bref, j’espère qu’elle va se ressaisir dans le prochain temps, parce que la braise sous la cendre risque de s’éteindre!

L’univers est toujours aussi intéressant, on commence à entr’apercevoir de nouvelles choses et possibilités. J’attends la suite!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Une braise sous la cendre – T2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s