Publié dans Actualités, Fantasy, J'adore!

Cavalier Vert – T6 : La flamme et le feu de Kristen Britain

la flamme et la glace

De quoi ça parle?

Encore éprouvée par son voyage dans le temps, la Cavalière Karigan G’ladheon reçoit pourtant une nouvelle mission : retrouver les légendaires p’ehdroses afin de raviver une ancienne alliance. Une idée avisée à l’heure où les ennemis de la Sacoridie tentent de la détruire en usant de magie noire…
En route vers le Nord, Karigan doit affronter des hordes de blatterreux, des spectres, puis défier la nécromancienne qui dirige le Second Empire, dont les forces sont retranchées pour l’hiver dans la Forêt Solitaire. Tandis que, au pays, le roi Zacharie a été capturé par un élémental de glace lié à l’Empire…
Karigan parviendra-t-elle à libérer son souverain?

Mon avis:

Ce tome 6 remonte le niveau!

L’histoire trainait depuis (trop) longtemps au niveau du Voile Noir et du grand méchant (même si Un éclat d’argent était rafraichissant!), mais enfin l’autrice nous dirige sur un autre ennemi!

Un tome très riche en sensation, avec des changements chez les Cavaliers Verts, beaucoup d’apparition du couple royal, des menaces, des complots… Certains personnages qui avaient un peu été mis de coté reviennent sur le devant de la scéne. J’attends avec impatience la sortie du tome 7 en espérant qu’il soit dans la même lignée que La flamme et la glace. On ne s’ennuie pas même si j’ai trouvé dommage que la tache principale soit reléguée sur les 30 dernières pages…

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

3 commentaires sur « Cavalier Vert – T6 : La flamme et le feu de Kristen Britain »

  1. Je suis très en retard dans la série étant donné que je suis en pleine lecture du tome 2 seulement mais je ne continuerai probablement pas. Cela fait deux tomes que ma lecture est assez poussive. J’aime bien l’histoire et l’univers développé par l’auteure mais ne ressent pas cette impatience à tourner les pages que j’aime tant.

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s