Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

Nil – T1 de Lynne Matson

Je reviens sur le blog après une petite absence… Depuis quelques temps, les statistiques sont en chute libre et je dois dire que cela m’a vraiment miné le moral… au point de vouloir complétement arrêter… Je reviens aujourd’hui faire une tentative de reprise avec le premier tome de Nil, un roman qui était depuis longtemps dans ma Wish-List avant que je ne le trouve à la médiathèque de mon village.

Nil

De quoi ça parle?

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Mon avis:

J’ai rapidement été prise par l’univers , à essayer de déjouer les plans de cette île machiavélique.

Les personnages sont attachants, bien qu’absolument trop parfaits soyons honnêtes… J’écris cette chronique plusieurs semaines après avoir fini la lecture, alors vous m’excuserez, mais j’ai oublié les noms des personnages…

En fait, ce roman m’a énormément fait penser à Le Labyrinthe… Des gens arrivent on-ne-sait-comment on-ne-sait-ou… Dans un lieu de toute évidence pas très sympathique, avec des évènements qui se déroulent à des horaires précis, des dangers mortels et des gens qui meurent bien sûr

Je ne vous cache pas que je suis déçue de la fin, car j’attendais vraiment un autre rebondissement que celui proposé.

Nil est tout de même un premier tome que j’ai apprécié !

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

3 commentaires sur « Nil – T1 de Lynne Matson »

  1. Je l’ai lu et j’en ai tiré exactement les mêmes impressions ! Quant à la fin vraiment ! J’ai trouvé ça nul et beaucoup trop irréel, j’hésite même à lire la suite.. Pourtant en soit ma lecture était sympa..

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s