Publié dans Contemporain, Sympa, mais sans plus

Mange, prie, aime d’Elizabeth Gilbert

Je vais peut-être faire bondir certains mais… je n’ai jamais vu le film!

couv953710-3

De quoi ça parle?

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur… Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d’émotions et d’expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi…

Mon avis:

J’ai trouvé ce roman dans ma fameuse bouquinerie et je me suis dit que c’était l’occasion de le découvrir.

Un beau voyage initiatique, à la recherche de soi-même, de son chemin de vie, qui se déroule en trois partie. La partie sur l’Italie m’a bien parlé, notamment sur la dolce Vita que j’ai pu rencontré lors de mon séjour à Rome au mois de mai.

La seconde partie, qui se passe dans un ashram en Inde m’a bien parlé également, moi qui pratique le yoga (à tout petit niveau). Un moment de calme, à la rencontre avec le divin et de soi-même.

Pour la troisième, en Indonésie, ce fut plus difficile. Cette partie ne m’a pas vraiment parlé et j’avais presque hâte de terminer le livre.

En résumé, une belle découverte, même si je me suis un peu ennuyée par moment. Il faudrait que je me décide à voir le film!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Mange, prie, aime d’Elizabeth Gilbert »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s