Publié dans Policier/Thriller

En ton âme et conscience de Claire Norton

Un roman que j’ai trouvé interessant, jusqu’a ce qu’apparaisse la partie « morale »…

en ton ame et conscience

De quoi ça parle?

Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas.

Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

Mon avis:

Une histoire prenante, même si certaines ficelles sont très visibles… Ce qui a ‘ailleurs gâché tout le suspens, pour ma part. Dommage!

J’ai tout de même apprécié suivre les aventures d’Evan et Casper. Les différents personnages du roman, dont les histoires sont toutes liées, sont tous attachants. Le fantastique et très présent et je ne m’y attendais absolument pas.

Malheureusement, j’ai été refroidie (sans mauvais jeu de mots) sur la dernière partie de l’histoire. J’ai eu l’impression de lire un plaidoyer sur le don d’organes et sur la nécessité de ne pas s’acharner sur la fin de vie.

En ton âme et conscience fut une bonne lecture, mais que je ne qualifierai pas de transcendante. Je m’attendais à un roman beaucoup plus policier sur la recherche de Kelsie, de savoir ce qu’elle est devenue…

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s