Publié dans Actualités, Contemporain, J'adore!

Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman

Je suis une fan absolue des romans de Lori Nelson Spielman, alors quand j’ai vu Tout ce qui nous répare disponible sur Netgalley, j’ai sauté dessus et croisé les doigts pour que ma demande soit acceptée.

tout ce qui nous repare

De quoi ça parle?

Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. Erika reçoit un jour un mail anonyme :  » Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise.  » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.

Mon avis:

Encore une histoire très forte, émouvante et touchante. On rentre très vite dans l’intrigue, sans perdre de temps. Lorsque Kristen meurt, sa mère Erika et sa soeur Annie vont chacune éprouver une vive culpabilité, terrassante au point de les éloigner physiquement l’une de l’autre.

Cette descente aux enfers est assez dure, on a envie d’aller voir ces deux femmes pour tenter de les secouer. Jusqu’à ce qu’Erika reçoive des messages qu’elle pense venir de Kristen. Commence alors pour les personnages et le lecteur un sacré tour de montagnes russes ou l’on passe le roman à se dire « Kristen est vivante! » et « Mais non, c’est obligé, elle est morte! ».

J’ai dévoré ce roman et été très émue en le refermer.

Encore un roman que je conseille!

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s