Publié dans Actualités, Fantasy, J'ai passé un bon moment!

Le Hobbit de J.R.R.Tolkien

hobbit.jpg

De quoi ça parle?

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n’ont qu’une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Mon avis:

Je me suis laissée tenter par la jolie couverture, sans faire attention au petit logo « Nouvelle traduction ». Et quelle drôle d’idée… Notre bon Bilbo Sacquet est devenu Bilbo Bessac… Pourquoi ?

La Foret Noire est devenue la Forêt de Grand’Peur… Mais… pourquoi ?

Vraiment cette nouvelle traduction m’a vraiment décontenancée. Concernant l’histoire, j’ai donc vu les films avant le livre et… cela n’a clairement pas grand-chose à voir. Le réalisateur a vraiment du broder pour en faire deux films aussi longs ! Car si j’ai aimé l’histoire en elle-même, elle est quand même assez courte avec peu d’actions. Les Nains si sympathiques dans le film sont des lâches désagréables dans le roman. D’ailleurs, je me demande pourquoi l’auteur a pris la peine d’en inviter 13 à prendre part à l’aventure puisque de toute façon, il ne prend pas la peine de les présenter et seul deux ou trois prennent la parole…

Dans ce livre, vous ne rencontrerez pas d’Elfe, ni de Nécromancien, ni même Dame Galadriel.

Ni même d’Orques quand on y pense.

Heureusement que Smaug et Gollum sont là pour assurer le show tout de même.

Je me suis tout de même un peu ennuyée, j’attendais un peu plus d’action et à être transportée comme dans le Seigneur des Anneaux…

imaginaire

 

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « Le Hobbit de J.R.R.Tolkien »

  1. C’est super louche de changer le nom des choses… Surtout quand y a eu les films et tout, ils devraient s’attendre quand même à ce que le publique retrouve les mêmes noms. J’ai aussi trouvé que le livre était cours pour en faire deux films, ils sont forts à Hollywood^^

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s