Publié dans Contemporain, J'ai passé un bon moment!

Hello, Sunshine de Laura Dave

J’ai été attiré par la couverture et franchement, j’ai vraiment passé un bon moment.

sunshine

De quoi ça parle?

Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l’histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses.
À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine « A Little Sunshine », ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un conte de fées. Jusqu’au jour où la chantilly retombe : un troll révèle que la belle est une usurpatrice, une « chef » tout juste capable de faire cuire un œuf. Pire encore : des photos d’elle occupée à tromper son époux enflamment la toile…

Bye-bye les followers, les sponsors, le mari, le loft à crédit ! Devenue persona non grata à New York, Sunshine n’a plus qu’à rentrer piteusement au bercail, dans les Hamptons, et à entamer sa quête de rachat. Apprentissage auprès d’un chef aussi étoilé qu’intransigeant, mea culpa familial, tentative de reconquête amoureuse : Sunshine trouvera-t-elle enfin la recette magique ?

Mon avis:

Je regrette d’ailleurs que le roman soit si court, car je me suis vraiment attachée à tous ces personnages. Cependant, je regrette certaines incohérences et raccourcis très faciles, mais bon, je ne me suis pas arrêté à ça.

J’ai apprécié Sunshine, de par son prénom original et par son caractère. Ethan était trop génial pour être vrai – et crédible. Ethan, c’est un peu trop le monsieur « comme par hasard » à mon goût.

La famille de Sunshine a été une agréable découverte, même si je m’attendais à une révélation plus explosive concernant son père.

Un bon roman, qui se veut léger sous ses airs de chick-lit, mais qui aborde des sujets interessants.

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Hello, Sunshine de Laura Dave »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s